10 sept. 2012

Estelle Yessoh, l'Oprah Winfrey de Cote d'Ivoire.



Estelle Yessoh est ivoirienne et vit aux Etats Unis depuis douze ans. Elle part s’installer au pays de l’oncle Sam en 2000. Neuf ans après, la jeune femme se lance dans le journalisme.  Elle ne boude pas la perche qu’on lui tend à ivoirtv.net, le site internet qui révélera son sourire à ses milliers d’internautes et de visiteurs.
Arrivée timidement dans le milieu des médias aux états unis, Estelle BOUAZI Yessoh  ne se limitera pas à son boulot d’animatrice de télé web.
Elle a réussi à imposer sa plastique, sa carrure mais surtout son verbe au perchoir de toutes les cérémonies de la diaspora ivoirienne et non des moindres.
Estelle Bouazi Yessoh est la présentatrice la plus connue de la diaspora africaine francophone des USA.  « Miss cote d’ivoire Amérique 2009 », « Afrique élégance fashion show » et «  African Day » (les cinquantenaires de tous les pays africains à l’ONU) sont les  événements majeurs  qu’elle a eu la charge de piloter de bout en bout et qui ont  révélé son talent  au grand public.
Depuis lors, Estelle Yessoh compte au rang des meilleures animatrices aux Etats Unis. De quoi faire la fierté de son pays. La mission de cette Éléphant du micro, est  de montrer la face et la richesse culturelle de l’Afrique en général et de la Côte  d’Ivoire en particulier.
Aujourd’hui, à l’image de la femme la plus riche des Etats Unis, Oprah Winfrey, Estelle  a créé son émission Yestelle Show. Une émission de discussions dédiée aux artistes. Les projets, Estelle en a plein la tête. Elle a beaucoup d’autres projets qui prendront forme aux Etats Unis et certainement en Côte d’Ivoire. Une étoile est née, loin de sa terre d’origine.
En attendant la réalisation de ses projets, l’interprète - trilingue, traductrice de français, d’anglais et espagnole - Estelle Yessoh poursuit des études en MultiMedia journalisme et communication.
                                                                                              Source: flashafrikmag

                            Découvrez plus de talents ivoiriens sur: Lesivoiriensontdutalent

2 commentaires:

  1. Je visite de temps en temps le site IVOIR.TV net.Je connais le visage de cette jeune femme. Je découvre son nom et son parcours aux ETATS-UNIS.Je lui souhaite une longue et belle carrière dans son domaine communication sur la toile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre ambassadrice sûre! Et elle n'a pas eu besoin de militer dans un parti pour reussir.Merci Rita.
      A propos tu portes toujours tes dreads?

      Supprimer