30 janv. 2013

Wilfried Zaha, un prodige à Manchester United


Manchester à eu le dernier mot. Le club Londonien a annoncé la signature de Wilfried Zaha, l’un des grands espoirs du football anglais, à partir de la saison prochaine.

     Convoité par les plus grands clubs de Premier League, Wilfried Zaha a choisi les Red Devils comme destination pour poursuivre une carrière qui s’annonce prometteuse. Le club mancunien a annoncé sa signature ce vendredi, précisant que le jeune attaquant de 20 ans terminerait la saison avec Crystal Palace sous forme de prêt avant de rejoindre Manchester l’été prochain. Selon la BBC, Zaha a signé un contrat de cinq ans et demi avec Man Utd, qui a déboursé 10 millions de livres (environ 8 milliards de CFA) et 5 millions de livres (environ 4 milliards de CFA) de bonus éventuels pour s’attacher ses services. Si Manchester n’a pas hésité à mettre la main à la poche, c’est bien parce que Wilfried Zaha est l’un des plus grands espoirs du foot anglais.

                                  Sociétaire de l’ASEC d’Abidjan.

      Passé par l’ASEC Mimosas dans sa jeunesse, le natif d’Abidjan a rejoint le centre de formation de Crystal Palace à l’âge de 10 ans avant d’en intégrer l’équipe première à partir de 2009. Titulaire indiscutable au sein de l’attaque du club londonien depuis l’été 2010, Zaha s’est fait une réputation grâce à des qualités techniques exceptionnelles et des dribbles venus d’ailleurs. A tel point que cela lui a ouvert les portes de l’équipe d’Angleterre. En novembre dernier, l’attaquant de Crystal Palace, aligné la plupart du temps sur l’aile mais capable de jouer dans l’axe, a connu sa première sélection A lors de la défaite face à la Suède (4-2), un fait rarissime pour un joueur de Championship qui n’a jamais été confronté au niveau de l’élite.

                Il correspond a la politique de recrutement des Red Devils

        Sir Alex Ferguson s’est félicité d’avoir réussi à signer une promesse du football, comme il avait déjà pu le faire auparavant avec des joueurs comme David De Gea, Chris Smalling ou encore Phil Jones. L’arrivée de l’attaquant de Crystal Palace correspond à la politique de recrutement de Man Utd. "Comme à notre habitude, nous signons des jeunes joueurs à fort potentiel. Nous avons aussi la possibilité de développer ce type de joueurs ici, nous l’avons déjà prouvé par le passé. J’espère que le garçon appréciera d’être ici quand il nous rejoindra l’été prochain", a déclaré le manager des Red Devils en conférence de presse ce vendredi.
      Pour Zaha, une aventure excitante va commencer l’été prochain avec Man Utd, où son salaire sera de 35.000 livres (27 million) par semaine la première année avant d’être augmenté chaque saison, selon le Daily Mail. Cela n’a pas empêché le joueur de rendre un hommage appuyé à son club formateur. "Je suis enchanté de rejoindre Manchester United et que cela coupe les récentes spéculations. Je voudrais remercier les propriétaires de Crystal Palace qui ont rendu ce transfert possible, cependant je serai uniquement concerné par Palace pour les cinq prochains mois. Je suis ici depuis plus de dix ans, j’aimerai toujours ce club et je veux l’aider à retrouver la Premier League. Surtout pour les fans qui ont toujours été bien avec moi", a dit Zaha sur le site officiel du club londonien.

                                                                                                                    Source: eurosport.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire