22 avr. 2014

SOULAGER LA SOUFFRANCE DE NOS FEMMES : UNE MACHINE POUR PILER DÉSORMAIS LE FOUTOU




           "FOUFOUMIX" est un petit robot de cuisine, inventé pour faciliter la préparation du foutou et la rendre accessible partout dans le monde.

          Obtenu à partir des tubercules d’ignames, du taro, du manioc et/ou de la banane plantain, le foutou est l’un plat les plus prisés dans la sous région ouest-africaine. On le retrouve également dans les hôtels, les restaurants et les bars.

          Le foutou s’obtient en pilant les tubercules dans un mortier à l’aide de pillons. Malheureusement Le pilage du foutou outre son caractère fastidieux et corvéable, présente d’énormes contraintes liées au bruit du mortier que certaines personnes ne supportent pas, à l’hygiène qui est difficile à garantir car cette activité attire les mouches, fait transpirer et expose le menu à la poussière. On ne peut ainsi pas se permettre de faire du foutou la nuit sans risquer des troubles de voisinage. Il est tout aussi difficile d’avoir du foutou en bonne quantité pour servir un grand nombre de personnes.

          Grâce à la Machine à Foutou, on peut consommer son plat préféré à toute heure du jour ou de la nuit sans déranger ses voisins. On peut avoir du foutou en quantité voulue, à moindre coût et dans des conditions d’hygiène adéquates.
                                                                                                                      Source: All info centre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire