20 févr. 2016

ANGLAIS INTENSIF A ABIDJAN: Comment bien choisir le meilleur centre de formation?


Labo de Langues Cours d'Anglais Intensif BUREC Formation Abidjan
Labo de Langues, Cours d'Anglais Intensif et préparation du TOEFL, BUREC Formation Abidjan.

A Abidjan, depuis que apprendre l'Anglais et préparer l'examen du TOEFL sont devenus incontournables dans le domaine des affaires, les centres de formation en langue foisonnent. A tous les coins de rue, des affiches proposant d'apprendre l'Anglais à Abidjan rapidement et vite vous sourient. Dans cette véritable foire, il est important de prendre quelques précautions lorsque vous vous adressez a un institut ou cabinet pour des cours intensifs d'Anglais ou des cours d'anglais des spécialités.

 

1- DEMANDEZ A VOIR LE DIPLÔME EN PÉDAGOGIE ANGLAISE DU FORMATEUR

C'est votre droit, car de nombreuses personnes s'improvisent "formateur", juste parce qu’elles savent s'exprimer en Anglais. Parler l'Anglais et enseigner cette langue sont deux choses différentes. Le formateur doit bien maîtriser tous les mécanismes d'acquisition de la langue et les différentes méthodes pédagogiques d'enseignement.

2- DEMANDEZ A VOIR UN CONTENU DÉTAILLÉ OU UN PLAN DE FORMATION

C'est très important. Un contenu détaillé de formation avec des objectifs bien précis vous permettent de savoir si la formation qui vous sera dispensée correspond à vos objectifs.

3- VISITEZ LE CADRE ET DEMANDEZ A VOIR LE MATÉRIEL DE FORMATION

Une salle multimédia isolée des bruits extérieurs est absolument nécessaire pour une formation efficace en langue. D'autre part certains logiciels facilitent l'apprentissage de l'Anglais et rendent ludique le processus d'acquisition de la langue. Posséder donc ce type de logiciels est un atout pour un labo de langues.

LIRE AUSSI: Après 2 mois de formation, Yasmina s' exprime en Anglais (VIDEO)


4- UN TEST DE DÉTERMINATION DE NIVEAU

En début de formation, le formateur doit vous faire subir un test de détermination de niveau pour pouvoir adapter le cours a votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé).

5- LES APPRENANTS DOIVENT AVOIR SUFFISAMMENT D'OCCASIONS DE PRATIQUER LA LANGUE. 

D'où la nécessité d'avoir moins de 12 apprenants par session de formation. Les apprenants peuvent ainsi inter-agir par petits groupes de deux ou trois personnes. Chaque apprenant à donc plusieurs fois l'occasion de prendre la parole pendant le même cours.

A BUREC Formation, nos formateurs sont tous des Professeurs Certifiés. Ils enseignent l'Anglais des spécialités depuis une douzaine d'années. Ils font en outre l'objet d'inspections régulières du British Council (voir notre page Facebook). Ils vont régulièrement renforcer leurs capacités dans des universités étrangères. Leurs diplômes sont à la disposition de tout demandeur.
Chacune de nos formations, y compris la préparation de l'examen du TOEFL, est accompagnée d'un plan détaillé de formation disponible à la demande. Notre catalogue de formation peut être téléchargé sur: http://goo.gl/forms/VMgCS3ZUJj

Visitez nos locaux, sise CBCG de COCODY, à côté du Lycée Technique d'Abidjan.
Renseignements et inscription:  58-07-72-37 / 05-84-66-90 / 01-46-06-35 / ou burecformation@gmail.com

N.B:  BUREC Formation est un cabinet agréé par le Fond de Développement de la Formation 
          Professionnelle. Un diplôme de fin de formation certifié FDFP est donc délivré a chaque
          participant en fin de formation. Nous offrons également un cours d'anglais gratuit chaque
          semaine par e-mail à toutes les personnes inscrites sur notre bulletin d'information. C'est par
         ici:  http://goo.gl/forms/VMgCS3ZUJj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire